Galettes des rois au chocolat et noix de coco

Coucou les gourmands, comme la plupart d'entre vous aujourd'hui je ne suis pas passé à coté de la tradition de la galette des rois que j'ai décidé de faire moi-même car je n'aime pas la frangipane nature , en voici la recette

POUR : 6 ou 8 personnes

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletés 
80 à 130 g de chocolat ( à vous de doser selon votre gout)
80 g de beurre pommade
80 g de sucre
2 œufs / 1 œuf pour la dorure
80 g de poudre d'amande 

PRÉPARATION


  1. Mélanger le beurre pommade et le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène puis rajouter les œufs , puis le chocolat fondu et pour finir la poudre d'amande et de la noix de coco en option
  1. Étaler votre pâte feuilletée sur votre plan de travail et étaler la préparation au chocolat au milieu de celle-ci en laissant donc un bord libre que vous mouillerez légèrement au pinceau et sans oublier d'y incorporer la fève !


  1. Recouvrir de la seconde pâte feuilleté en appuyant sur la bordure pour joindre correctement les 2 pâtes.
  2. Retrousser les bords sur la galette pour obtenir une pâte bien ronde


  1. La retourner délicatement à l'aide des 2 papiers cuisson

  1. Dorer la galette avec un oeuf battu et créer le décor  à la pointe du couteau.


  1. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minr puis repasser de la dorure et enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé a 200° pendant 30 mn.
  2. En option comme moi vous pouvez saupoudrez votre galette de sucre glace un peu avant la fin de la cuisson



Bon Appétit !

0 Comments